Qui sommes-nous ?

Parents d'une magnifique petite fille handicapée, nous avons voulu créer cette association afin que les parents dans le même cas que nous ne se retrouvent pas seuls... Car lorsqu'une famille est plongée dans le "monde du handicap", elle doit réaliser qu'elle n'est pas la seule et surtout qu'elle n'est plus seule !

photo

Nous avons créé l'association CMV...
...pour Cytomégalovirus
, ce virus responsable du handicap de notre fille, de nos enfants.
...pour Chanter Marcher & Vivre
, ce que nous lui souhaitons et que nous souhaitons pour tous les enfants handicapés.

Notre association est reconnue d'intérêt général.

Tous les dons des particuliers sont déductibles des impôts à hauteur de 66% (art 200 du code général des impôts). Tous les dons des entreprises sont déductibles de l'IS à hauteur de 60% (art 238b du code général des impôts).

Un point sur nos actions

Bien sûr notre mission principale est de sensibiliser les futures mamans au CMV et d'accompagner les parents dont les enfants sont atteints par le CMV dès l'annonce (en cours de grossesse, après la naissance, et dans le long terme pour les prises en charges).

 

Suite à de nombreuses demandes des familles, nous permettons, par exemple, à de nombreuses familles de rencontrer des thérapeutes qui n’exercent pas en France comme la méthode Medek. Enfin à plus long terme nous souhaiterions créer une structure spécialisée pour enfants (puis adultes) handicapés à polyhandicapés qui permettent aux parents (aidants) d'accompagner leurs enfants (lien Educateurs/parents et donc Structure d'accueil/maison).

 

La satisfaction des parents est notre meilleure récompense et nous pousse à continuer notre mission.