Sale Petit Bonhomme fait Chanter les Mains et Dire les Signes

Sale petit bonhomme, un groupe que nous soutenons:

A l'occasion de la sortie de leur deuxième album,  Ma Semaine, le 7 avril 2011, le groupe poitevin Sale Petit Bonhomme présentera un nouveau spectacle autour de leurs chansons et de la Langue des Signes Française (LSF), une volonté de redonner à la langue et aux mots un rôle central, permettre à chacun de puiser dans son imaginaire, le swing des débuts du groupe laissant place à des climats imprégnés des différentes couleurs musicales qui nous entourent.

 

Le groupe a fait appel au comédien Sourd Olivier Schetrit et au metteur en scène Jean-Louis Compagnon, tous deux séduits par cette aventure inédite. Un travail d'adaptation des textes a été effectué en amont par Olivier, en collaboration avec l'auteur, Jean-Jacques Mouzac, l'interprète et comédienne Maud Thibault et Jean-Louis Compagnon. Le souhait de Sale Petit Bonhomme est, au delà de permettre à un public Sourd d'accéder à un spectacle vivant de Chanson à texte, de donner du sens à la rencontre des deux cultures, Sourde et Entendante, la dimension visuelle des textes permettant ce moment de partage et de découverte du monde de l'autre.


Les deux premières représentations de ce spectacle auront lieu les 8 et 9 avril 2011 à Carré Bleu à Poitiers dans le cadre de la programmation des Nuits Blanches de la MJC Aliénor d'Aquitaine et à l'issu d'une création en résidence dans cette même salle ainsi qu'à La Rotative, à Buxerolles.


Jean-Jacques Mouzac : chant, guitares
Aurélien Mouzac : guitares
Thierry Heraud : contrebasse
Olivier Schetrit : comédien
Maud Thibault : Interprète en Langue des Signes Française, comédienne
Jean-Louis Compagnon : Metteur en scène

Projet soutenu par la MJC Aliénor d'Aquitaine, La Rotative, le Conseil Régional Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Vienne, Poitiers Jeunes, Les Sales Petites Productions, Deux Langues pour une Éducation.